La sterilisation des chats et des chattes
Mes Pages
A lire

Adopter un chat

adopter un chat Déjà 2000 ans avant J-C, les chats partageaient la vie quotidienne des humains.Considérés comme des demi-dieux, les chats pouvaient demeurer dans la maison le jour mais devaient sortir le soir afin de chasser la vermine dans les entrepôts de grains. à la mort d'un chat, le propriétaire suivait certains rituels et mommifiait le demi-dieu.



L'adoption, une décision sérieuse

Bien que le chat ne soit plus considéré comme un demi-dieu, il occupe une place importante dans la vie de son propriétaire. Celui-ci doit donc réfléchir sérieusement avant de faire l'acquisition d'un nouveau compagnon de vie. Accueillir un animal au sein du foyer familiale représente une grande responsabilité. En fait, tout animal est mignon et attachant lorsqu'il est bébé. Toutefois, il ne faut pas oublier que bébé deviendra grand et qu'il dépendra entièrement de ses nouveaux propriétaires afin de combler tous ses besoins (exercice, nourriture, toilettage, éducation, logement, et soins vétérinaires). Ainsi il est important d'évaluer notre capacité à rendre compte de tous ces besoins et de choisir un animal qui nous convienne. On doit considérer le toilettage requis (longueur du pelage), la quantité de nourriture ingérée, et les maladies souvent rencontrées dans la race. Il faut éviter d'adopter, de façon impulsive, un chat parce qu'il fait vibrer des cordes sensibles. Un choix judicieux et réfléchi rendra l'animal et ses propriétaires d'autant plus heureux...

Accueillez le comme un roi

Choississez un animal âgé entre 6 et 8 semaines (suite au sevrage). Prévoyez un coussin ou un panier confortable, une nourriture de bonne qualité, de l'eau fraîche, des jouets sécuritaires et un poteau sur lequel il pourra faire ses griffes, un collier et un harnais, le nécessaire de toilettage, ainsi qu'une boîte à litière assez grande. N'oubliez pas une visite chez le vétérinaire afin de s'assurer de sa bonne santé et des soins particuliers à lui prodiguer afin qu'il demeure en santé. Finalement, il est préférable de choisir son nom dès que possible et d'éviter de le changer afin de ne pas créer de confusion.